
Vous êtes victime d’une erreur médicale
Que faire si vous êtes victime d’une erreur médicale ?
Quand vous comprenez que vous avez été victime d’une erreur médicale, le premier réflexe est de conserver un maximum de documents (photographies, correspondances des praticiens etc.).
Ensuite, il est impératif de demander par lettre recommandée avec accusé de réception votre entier dossier médical à l’Hôpital publique ou à la Clinique.
Le Cabinet met à votre disposition des formulaires.
Enfin, contactez votre assurance ou votre Banque pour savoir si vous disposez d’un contrat de protection juridique.
Ce sont les premières formalités à effectuer.

Infection nosocomiale

Aléas thérapeutiques

Complication suite à un traitement

Quels sont vos droits en cas d’accident médical ?
Que vous soyez victime d’un accident médical fautif ou non fautif, vous êtes fondé à solliciter la copie de votre dossier médical et la mise en place d’une expertise afin de comprendre votre prise en charge.
Lors de cette expertise, votre parcours médical sera étudié avec minutie et vous pourrez faire part de l’ensemble de vos griefs.
En votre qualité de victime, vous avez le droit de solliciter l’indemnisation de vos préjudices

Comment se faire indemniser en cas d’erreur médicale ?
L’indemnisation doit être justifiée par des pièces.
Pour ce faire, et avec le concours du Cabinet, vous ferez un point complet sur la totalité des frais engagés par vous (frais de déplacement, dépassement d’honoraires, aide à la personne etc.) ou ceux que vous allez devoir engager (ergothérapeute, domicile et véhicule adaptés etc).
Fort de ces pièces, le Cabinet saisira pour vous la Commission de conciliation et d’indemnisation ou le juge.